Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
29 avril 2008

Gazpacho ( olé ) aux coques , glace à l'huile d'olive

DSCN3586

C'est une recette que j'ai trouvée dans un livre de cuisine espagnol . Pour le gazpacho je n'ai pas pris de risques et j'ai fait ma recette de toda la vida . C'était à l'occasion d'un déj entre nénettes . Après les recettes , je vous donnerai les impressions .

Recette gazpacho : mixer 1 petit concombre avec 8  tomates bien mûres pas trop grosses , 1 beau poivron rouge , 1/2 oignon , 100g de mie de pain , 2 petites gousses d'ail , 1 belle càs de confit de tomates séchées , 2 càs de vinaigre de vin , sel , poivre et huile d'olive . Quand tout est bien mixé , je goûte et je rectifie le sel , poivre , vinaigre et huile d'olive . Quand il est parfait , passez le au tamis et réservez au frigo pendant au moins 6h . ( je le fais la veille c'est mieux ) .

Recette glace à l'huile d'olive : bien mélanger 100g de glucose , 300g de sucre et 1l d'eau . Placer dans la sorbetière et verser 400ml d'huile d'olive en filet . Laisser tourner jusqu'à obtenir une belle consistance . Remettre au congélateur .

Recette des coques :  les faire s'ouvrir à la vapeur avec 1 feuille de laurier puis les ôter des coquilles .

Pour dresser dans les assiettes : 1 louche de gazpacho , quelques coques autour et 1 boule de glace au centre . ( jus de citron pour ceux qui veulent )

Bon ce n'est vraiment pas compliqué , c'est rapide et très frais . En général , je sers le gazpacho avec des croûtons  , des concombres , oignons et poivrons coupés en tous petits dés et du jus de citron .

Verdict : le gazpacho est bon mais la glace à l'huile d'olive , en fait on n'a pas compris ce qu'elle venait faire là . En plus elle n'avait pas trop le goût de l'huile ( penser à utiliser une huile vraiment forte ) . C'est original comme glace mais à utiliser dans un autre plat .

Bref la prochaine fois , je me contenterai de mon gazpacho avec toutes ses petites garnitures de toda la vida !!!!!

Publicité
Commentaires
T
une entrée bien fraiche, de saison !!
P
Un bien joli plat !<br /> De la glace à l'huile d'olive j'adore...Tu penses bien.<br /> Bises et bonne semaine.<br /> Paola
C
Je retiens le gazpacho mais ne suis pas du tout inspirée par la glace à l' huile d'olive.Je ferais comme je m m'abstiendrais.bisous
S
C'est joli comme présentation en tous cas, je n'ai jamais goûté à cette glace, mais elle doit être bonne, faut juste trouver comment l'accommoder peut-être .<br /> Bisous
T
Extra, exactement tout ce que j'aime, bravo !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité