Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
16 juillet 2008

Tartare , fais moi frais ...

DSCN3963

Frais , frais : cette bouchée fait l'unanimité . Une recette tirée d'un Cuisine et vins de France .

Recette : préparer les condiments , câpres , échalotes et cornichons à couper en tous petits dés ( on peut le préparer bien à l'avance ) . Monter une mayonnaise classique ( jaune d'oeuf , moutarde , sel , poivre et huile de tournesol pour moi ) .

L'idéal est de hâcher la viande au dernier moment puis d'ajouter les condiments et la mayo . Bien mélanger et goûter pour rectifier l'assaisonnement . J'utilise 500g de viande pour 12 tranches de bresaola et il en reste . Pour les quantités de mayo et de condiments , c'est fonction de mon humeur !!!! J'aime que le tartare soit bien crémeux . Après à chacun ses habitudes : tabasco or not tabasco , persil , sauce worchewqlejrh ( ?!! ) etc...

Bref préparer un tartare puis déposer la farce sur une tranche de bresaola , rouler et trancher au milieu . Décorer avec quelques germes d'alfafa .

Garder au frais . 

Publicité
Commentaires
A
quelle belle recette appetissante! parfaite pour l'été!
S
je ne suis pas trés tartare de viande comme tu sais, mais j'ai des amateurs autour de moi donc je retiens ! Superbe présentation ( te llamo , a ver si fijamos 1 dia prontito para comeeeer juntas :-D )<br /> Besitoooos
E
C'est sympa dis donc ! C'est bien présenté ! Ca donne envie :)
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité