Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
14 février 2008

Si t'as la dalle , fais toi un dhal !

DSCN3060

Je découvre la cuisine indienne et ça me plaît énormément résultat je m'équipe en épices !! C'est une recette de Cuisine actuelle très parfumée , mes petits bouts ont tout mangé .

Et en apéritif , je trouve que ça fait son effet !!

Recette : peler et hâcher 1 oignon et 1 gousse d'ail . Faire fondre au beurre et ajouter 2 càc de garam masala . Laisser 2 min sur feu doux et ajouter 250g de lentilles corail , 200g de tomates concassées ( boîte ou fait maison ) et 20cl de lait de coco ( j'ai mis la boîte entière mais j'avais mis au pif les lentilles !! ) . Laisser mijoter 15 à 20 min à couvert . Juste avant la fin de la cuisson , ajouter le jus d'1/2 citron et saler . Servir avec des oignons frits ( ici maison mais en boîte c'est très bien aussi ) , du basilic ( mais je n'en avais pas ) et des naans .

Comme quoi la cuisine c'est formidable , on n'a jamais fini de découvrir , d'apprendre : je ne sais pas pour vous , mais moi plus y'en a , plus j'en veux !!!!

Au fait bonne fête aux z ' amoureux !!!

Publicité
Commentaires
M
oulala quelques jours que je ne suis pas venue ici et il y a plein plein de superbes mets!! bravo Anne, c'est magnifique!
A
Je suis comme toi, plus je découvre et plus j'en veux ! J'aime beaucoup ta recette (et tes petits plats aussi... j'ai les mêmes ;-))))<br /> <br /> Bizzzz
M
Coucou Anne! j'ai repondu a un petit jeu sur mon blog donc, si ça te dit d'y repondre aussi...
T
j'aime bq la cuisine indienne, mais épicée comme en france. car épicée comme à bombay ça a été très dur pour moi, je pleurais en mangeant.
P
Tu es taguée, le détail sur mon blog. Bises Patricia http://pat91620.blogspot.com/2008/02/j-t-tagu.html
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité