Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
5 août 2010

Pâte à tarte sablée sans farine , à la poudre de biscuits roses de Reims

Une soirée chez Nat , une envie de couleurs et de changement , ça donne une tarte framboises-crème pistache et pâte sablée aux biscuits roses de Reims . Nous avons pris la recette de base de la pâte sablée , et remplacé la farine et le sucre par de la poudre de biscuits roses .

Recette traditionnelle : 300g de farine , 1 oeuf , 100g de sucre , 125g de beurre , 1 càc de levure , petite quantité d'eau .

Recette modifiée : 300g de poudre de biscuits roses , 1 oeuf , 125g de beurre , 1 càc de levure , petite quantité d'eau .

Tout mélanger et ajouter l'eau petit à petit de façon à obtenir une pâte à tarte de bonne consistance . Laisser reposer au frais ( moi une nuit ) , étaler au mieux et rectifier à la main directement dans le moule . La cuisson reste inchangée 180º , 20/25min .

Pour cette recette , j'ai fait une cuisson à blanc . Nous avons fait une crème philadelphia/pâte de pistache et crème liquide montée en chantilly avec un peu de sucre . Mélanger les 2 crèmes très délicatement . J'ai également farci quelques fonds de tartelettes avec une ganache au chocolat blanc toute simple . Puis disposer les framboises et au frigo .

J'ai un peu aidé pour accentuer les couleurs avec une pointe de couteau de colorant .

Voilà , à décliner maintenant avec d'autres biscuits genre spéculoos ....

DSCN0194

DSCN0195

Publicité
Commentaires
A
Je vais faire mais avec en garniture pommes et crème d'amande qui me reste de la galettes des rois lol
K
trop belle cette tarte !
B
je recherche un moule à tarte rectangulaire et quenini
M
elle est sublime et très impressionnante!<br /> bises
S
la tarte est superbe !
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité