Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
12 juillet 2007

Meringue à la fraise

foto_cuisine_110

C'était la première fois que je faisais des meringues et le résultat est assez satisfaisant . La prochaine fois j'essaie le merveilleux . J'ai tenté cette recette avec d'autres fruits ( mûres et myrtilles mais j'ai loupé la teinte de la chantilly : elle est sortie bleu schtroumpf ! Les enfants ont adoré ) . En fait cette recette s'appelle pavlova mais je n'ai pas fait de nid avec les meringues . Il y a donc 4 étapes : meringue , coulis de fraises , fraises en morceaux et chantilly colorée .

Pour les meringues : battre 2 blancs d'oeuf avec du citron ( 1càc ) et ajouter 150g de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé ( quand les blancs sont bien en neige ) . Battre jusqu'à obtenir une masse crémeuse . A la poche à douille , faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Enfourner à four très doux : 90º chaleur tournante au milieu , pendant 100 à 150 min .

Pour le coulis : mixer des fraises avec ou sans sucre puis passer au chinois . Réserver au frais .

Pour les fraises : couper en petits morceaux et sucrer si nécessaire .

Pour la chantilly : je l'ai faite au siphon avec crème liquide , sucre glace et une pointe de colorant rouge .

Le montage : poser une meringue à l'envers dans une assiette , recouvrir de fraises , arroser de coulis et terminer par la chantilly . Le montage se fait au dernier moment  . A sevir très frais . A bientôt .

Publicité
Commentaires
S
c'est très chouette !
T
c'est aussi joli que ça devait être bon !!
C
Une vraie gourmandise! merci pour ton commentaire très gentil!
M
je fonds d'envie devant ce dessert très très gourmand !
L
Quel belle idée!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité